24e Édition des Jeux Universitaires à Garoua
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
L’UDs Affiche ses Ambitions
Garoua SIC-UDs/24/05/24.Le coup d’envoi de la 24e édition des Jeux Universitaires a été donné ce samedi 25 mai 2024 sur le campus de Djomassi par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Professeur Jacques Fame Ndongo. Plusieurs autres ministres étaient présents, dont le Professeur Mouelle Kombi, MINSEP; Mounouna Fotsou, MINJEC; et Issa Tchiroma Bakari, MINPROFF, ainsi que de nombreuses autres personnalités. Comme les 22 autres institutions universitaires participantes, l’Université de Dschang (UDs) n’a pas manqué d’afficher ses ambitions. Zié Zié Gothard, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires, déclare : « Nous sommes venus à Garoua pour rafler toutes les médailles d’or et remporter le trophée des jeux universitaires. Pour y parvenir, nous allons participer à toutes les disciplines olympiques, paralympiques et culturelles. »
La délégation de l’UDs comprend 353 personnes, incluant des athlètes, des fans et des encadreurs techniques, qui rivaliseront avec près de 3500 autres athlètes sur les terrains de jeux et dans les gradins. Cette équipe est appuyée par une délégation officielle de 30 personnes, chargée de veiller au bien-être psychologique des athlètes, des fans et des encadreurs techniques.
Rappelons que les jeux de cette année sont placés sous le thème « Sport et professionnalisation : atout majeur pour une université entrepreneuriale », un thème qui s’inscrit dans le cadre de la logique entrepreneuriale et alignée à la Nouvelle Loi d’orientation de l’enseignement supérieur promulguée par S. E. Monsieur le Président de la République le 25 juillet 2023, (presqu’un quart de siècle après celle qu’il promulgua le 16 avril 2001) et qui avait permis au sous-système de l’enseignement supérieur de réaliser des progrès remarquables.
La délégation de l’Université de Dschang, gonflée à bloc, entre dans la compétition avec l’espoir de devenir le grand champion au soir du 1er juin 2024.