CATI²-UDs
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
30 nouveaux incubés ont reçu leurs parchemins
DschangSIC-UDS-22/11/2023. Une trentaine de jeunes entrepreneurs viennent de recevoir leurs attestations à l’issue de leur incubation au Centre d’Appui à la Technologie à l’Innovation et à l’Incubation (CATI²) de l’Université de Dschang. C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la rentrée solennelle de l’année académique 2023-2024. Cette nouvelle cuvée de chefs d’entreprise est essentiellement composée de déplacés internes et des membres de la communauté hôte.
Cette trentaine de porteurs d’idées innovantes issus de 5 communes de la région de l’Ouest bénéficiaire du projet PESoP ( Promotion Economic and social participation of internally displaced persons and Host population communities) porté par la GFA et la GIZ était en d’incubation à l’université de Dschang durant le mois de septembre dernier. Débuté le 11 septembre 2023, la formation qui a porté sur les notions fondamentales comme le leadership et le développement personnel, la gestion du temps, la communication efficace et stratégique, le marketing digital et réseaux sociaux, normes et qualité en entreprise, le business plan… C’est dire que pendant 20 jours le CATI²-UDS a capacité cette nouvelle cuvée dans la quasi-totalité des domaines de l’entrepreneurial. En 20 jours et plus, ils ont été formés, encadrés et entretenus pour relever efficacement les défis qu’ils s’apprêtent à affronter dans le monde de l’entrepreneuriat.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier a connu la présence d’un parterre de personnalités dont entre autres le responsable régional du FEICOM, le Recteur de l’Université de Dschang, le Maire de la commune de Dschang, le Coordonateur du PESoP. Au cours de la cérémonie de rentrée solennelle marquant l’année académique 2023-2024, les lauréats ont reçu leurs parchemins, signe de leur engagement et de leur dévouement pour la cause entrepreneuriale.
Dans le contexte de l’université entrepreneuriale, le CATI2 représente le bras armé de l’UDs en ce sens qu’il permet le rapprochement entre théorie et pratique et fait cette institution le moule idéal pour jeunes entrepreneurs.