CHAZU Zone D 2025

- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
le compte à rebours est lancé à Dschang
Dschang,UDs/SIC-16/04/25.En visite sur les sites stratégiques de l’événement, le préfet du département de la Menoua, Itoe Peter Mbongo, accompagné du sous-préfet et des autorités universitaires, a évalué les préparatifs de la grande rencontre sportive interuniversitaire prévue du 26 au 29 avril 2025.
À quelques jours du coup d’envoi de la CHAZU Zone D, l’Université de Dschang s’active pour être fin prête. Ce mercredi, M. le Préfet du département de la Menoua, Itoe Peter Mbongo, a effectué une visite de terrain sur les principaux sites retenus pour accueillir l’événement. Une tournée conduite par Pr Wansi Sylvie, vice-recteur en charge du contrôle interne et de l’évaluation de l’université, et Pr Moupou Moïse, secrétaire général.
Premier arrêt : le stade olympique du campus C. C’est là que débuteront les hostilités sportives dans quelques jours. Sur place, le Pr Moupou a tenu à rassurer :
« Nous avons pris des dispositions claires pour garantir un bon déroulement des compétitions : des toilettes viables ont été aménagées, un tapis synthétique est en cours d’installation à la tribune… Rien n’a été laissé au hasard. »
La délégation s’est ensuite dirigée vers le stade de tennis, toujours au campus C. Là aussi, des travaux sont en cours :
« Nous allons entièrement repeindre le stade, changer les filets et procéder à un nettoyage complet, de la tribune jusqu’aux alentours », a précisé le SG.
Autre site visité : le stade de handball au campus A, où des préoccupations sécuritaires ont été soulevées par le préfet.
« Il est impératif de garantir la sécurité des étudiants et des visiteurs. C’est un point non négociable », a insisté M. Itoe Peter Mbongo./AS
La visite s’est achevée au village des jeux, qui accueillera les délégations venues des autres villes. Les dortoirs ont été inspectés, et des stands seront construits en face de l’esplanade de l’auditorium Joseph FONDJO, comme l’a annoncé le Pr Wansi :
« Nous voulons que le village des jeux soit un véritable lieu de convivialité et de découverte. »
Étaient également présents lors de cette tournée le sous-préfet de Dschang, Max Mbella Edjenguelè, ainsi que plusieurs responsables administratifs de la ville de Dschang et de l’université.
Alors que l’horloge tourne, le compte à rebours est officiellement lancé : dans moins de deux semaines, Dschang accueillera des centaines d’athlètes et d’étudiants venus de toute la Zone D pour quatre jours de sport, de compétition et de fraternité.
Rendez-vous du 26 au 29 avril 2025. Dschang est prêt. Ou presque./