CHAZU2025 : L’atelier football de l’Université de Dschang prêt à défendre ses couleurs

IMG-20250418-WA0049

Les équipes masculine et féminine s’entraînent intensivement en vue du Championnat Zonal Universitaire (Zone D), prévu du 26 au 29 avril 2025 à Dschang.

Dschang,UDs/SIC-18/04/25.À quelques jours du Championnat Zonal Universitaire (CHAZU) Zone D, l’atelier football de l’Université de Dschang multiplie les séances d’entraînement. Objectif : porter haut les couleurs de l’université et décrocher leur ticket pour les finales nationales de la FENASU, prévues en 2026 à Ebolowa. « Nous sommes déterminés à aller loin et à faire honneur à notre institution », lance avec fougue DJEUMENI Arol, joueur de l’équipe masculine.

Une sélection exigeante

Les joueurs des deux équipes ont été rigoureusement sélectionnés lors des Jeux Inter-établissements organisés sur le campus. Après une série de tests physiques et techniques, les meilleurs talents ont été retenus, comme l’explique Dr Alfonse Béa, coach de l’atelier :« Nous avons convoqué les meilleurs éléments de chaque faculté et soumis les joueurs à une évaluation stricte. Seuls les plus performants ont intégré le groupe final. » Chaque équipe compte 23 joueurs officiellement inscrits pour le tournoi.

Préparation : endurance, technique et cohésion

Depuis plusieurs semaines, les athlètes enchaînent les exercices pour affûter leur technique, leur endurance et leur jeu collectif. La motivation est palpable, comme le confie YEPMO Christian, autre membre de l’équipe masculine :« La compétition sera serrée, mais nous nous donnons à 100 % à l’entraînement. La confiance est là. » Le coach abonde dans ce sens :
« Le groupe est au top, tant mentalement que physiquement. Nous visons le podium. »

L’enjeu : briller à domicile

Du 26 au 29 avril 2025, le campus principal de Dschang vibrera au rythme du premier CHAZU de la Zone D. L’université, hôte de l’événement, compte sur le soutien de sa communauté pour créer l’exploit.

ZIÉ Zie Gothard, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires, a adressé un message clair aux joueurs :
« Soyez fiers de représenter l’Université de Dschang. Vos efforts seront salués, quels que soient les résultats. »/AS