Clôture de l’année académique
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
DEMAIN, JOUR DES RÉSULTATS : APOTHÉOSE EN COURS DE TÉLÉCHARGEMENT À L’AMPHI 1000 DE L’UNIVERSITÉ DE DSCHANG
Dschang, UDs-SIC, 27/07/2023. Demain, vendredi 28 juillet 2023, c’est le dernier jour des activités pédagogiques à l’Université de Dschang. Pour marquer solennellement la fin de l’année académique 2022/2023, l’institution organise une cérémonie de proclamation des résultats et de remise des relevés de notes et attestations de réussite. Lors de la 137e réunion du Conseil rectoral hier, 26 juillet, les responsables des services centraux et des établissements ont affirmé que tout est fin prêt pour que cet événement se déroule bien. Advenant que leur emploi du temps le leur permette, des responsables de l’enseignement supérieur pourraient faire le déplacement de Dschang pour vivre, aux côtés de la communauté universitaire, des parents d’étudiants et des autorités diverses, cette fête de l’excellence.
Au total 23 154 étudiants régulièrement inscrits au 24 juillet 2023 aux cycles de Licence et de Master auront ainsi demain leurs résultats. Ces étudiants sont répartis, par établissements, ainsi qu’il suit : FLSH, 3000 apprenants ; FSEG, 3122 ; FSJP: 3591 ; FS, 6154 ; FASA, 1497 ; IUT-FV, 3252 ; IBA : 804 ; FMSP: 1047. A côté de ces établissements, il faut ajouter les effectifs du CRESA Forêt/bois de Yaoundé (161 étudiants) et de l’annexe de la FASA à Bafia (526). Ces étudiants sauront demain à partir de 10h à l’Amphi 1000 du Centre de conférences à Dschang s’ils ont admis à la Licence ou au Master, s’ils ont réussi le passage d’un niveau à un autre, ou alors s’ils doivent redoubler ou reprendre des matières pour pouvoir avancer.
Au-delà des résultats proprement dits, la signification de cette cérémonie pour les membres de la communauté universitaire c’est le devoir de repos et le droit au réinvestissement après deux semestres académiques d’intenses activités. Les étudiants et les enseignants-chercheurs vont ainsi prendre des congés francs. Ils pourront s’exercer dans certaines activités qui favorisent l’insertion socioprofessionnelle pour les premiers et l’appui au développement ainsi que la préparation de l’année académique 2023/2024 pour les seconds. A l’UDs, tout est organisé de telle sorte qu’il y ait un temps pour chaque chose et, surtout, que les membres de la communauté aient une marge franche pour passer des activités pédagogiques à d’autres types d’activités qui favoriseraient en retour une meilleure productivité de l’université./