Cooperation

CoopérationTurque-UDS-2020

Une mission diplomatique turque à l’UDs

Dschang, UDs – 14/11/2020. Une mission diplomatique turque a rendu visite à l’Université de Dschang ce samedi 14 novembre 2020. Conduite par Mahmoud Abdel Hakim Njoya Syne, Secrétaire Général à l’Ambassade de Turquie au Cameroun et adjoint au Coordonnateur des affaires religieuses, la délégation a été reçue à 10h par le Recteur, Prof Roger Tsafack Nanfosso.

Après des échanges au rectorat, l’équipe a fait le tour des campus à Dschang pour identifier des points où pourraient être construits des forages d’eau potable à usage de masse. Au campus B, siège de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA), elle a échangé avec le Doyen, Prof Dieudonné Lucien Bitom. Elle a par la suite fait le tour des lieux de grande fréquentation aux campus C et A.

Au terme de la visite, la délégation qui comprenait entre autres le Dr. Hamza Yildirim (Coordonnateur des Affaires Religieuses à l’Ambassade de Turquie), Mehmet Yazgan (Coordonnateur de l’Agence de Coopération et de développement de la Turquie – TIKA), et Suleyman Etegül (Président de l’association KADDER) a apprécié le besoin d’approvisionnement des campus en eau potable et a pris la décision de construire deux forages plutôt qu’un à Dschang.

La délégation turque pense qu’il serait judicieux que les deux forages soient localisés près de l’ancien château de la FASA au sommet du campus B pour l’un et à proximité du restaurant du campus A pour l’autre. Leur construction est prévue pour 2021. Dans la même veine, il est envisagé la construction d’un forage à l’Institut des Beaux-arts à Foumban en 2021./

Related Blogs