Entrepreneuriat
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
De nouveaux lauriers pour le CATI²-UDS
Dschang,UDs/SIC-14/06/24.Le CATI²-UDS a été élu président du jury de sélection du programme du concours Plan d’Affaires de la région de l’Ouest, marquant ainsi un nouveau jalon dans son rayonnement universitaire. L’annonce a été faite lors de l’atelier technique de présentation et de mise en place du comité de sélection des bénéficiaires du programme compétitif des plans d’affaires, qui s’est tenu le 29 avril 2024 à Bafoussam.
Le coordonnateur du CATI²-UDs a été désigné pour présider un jury chargé de sélectionner les bénéficiaires du programme. Ses responsabilités comprennent la gestion de la sélection des notes conceptuelles par le prestataire d’accompagnement, la publication des listes de candidatures de présélection, l’accompagnement des candidats sélectionnés dans l’élaboration des plans d’affaires, la soumission en ligne des plans d’affaires, et enfin, la sélection des bénéficiaires finaux après une évaluation en deux étapes.
La décision de confier cette mission au CATI²-UDs a été prise en présence du Gouverneur de la Région de l’Ouest et des partenaires du projet, soulignant ainsi la confiance accordée à cette institution réputée pour ses résultats impressionnants. Le CATI²-UDS, dirigé par le Pr Martin Tchamba, a déjà marqué son empreinte en rencontrant et sensibilisant 45494 personnes, évaluant 3773 idées de projet, formant 484 étudiants, et créant 105 entreprises.
Le Programme CPA, soutenu par le Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire et la Banque Mondiale, vise à appuyer les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans dans les zones urbaines. Il s’inscrit dans le cadre plus large du Projet Filets Sociaux Adaptatifs et l’Inclusion Économique (PFS-AIE), contribuant ainsi à étendre la couverture du système des filets sociaux et à soutenir l’entrepreneuriat chez les jeunes défavorisés.