Entretien avec le Prof Maurice Tsalefac
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
« Il y’a des mutations qu’il faut intégrer »
Le Directeur de la Dschang School of Arts and Social Sciences apprécie les innovations de l’École Doctorale New look de l’Université de Dschang (UDs).
SIC-UDs : Quelles sont vos impressions en tant que Directeur de la Dschang School of Arts au terme de cérémonie de lancement de la nouvelle dynamique de l’École doctorale ?
Prof Tsalefac : Mes impressions sont bonnes parce que beaucoup d’éclaircis ont été apportés sur la redynamisation de l’École doctorale et l’application du système LMD dans notre université. Il y a certaines choses que beaucoup ne comprenaient pas et continuaient à vouloir diriger les étudiants selon les normes de l’ancienne époque. Des Unités de formation doctorale aux Dschang School of…., il y a effectivement des mutations qu’il faut intégrer.
SIC-UDs : Quelles sont vos attentes à l’issue de cette rentrée solennelle ?
Prof Tsalefac : J’invite tout d’abord les étudiants à mettre en pratique tout ce qui leur a été prodigué comme conseils, et de se mettre au travail. Beaucoup d’étudiants n’ont pas été sélectionnés parce qu’ils écoutaient les voix contraires. Les cours au premier niveau du cycle Doctorat constituent un autre tamis pour garder non seulement les meilleurs, mais aussi et surtout ceux qui sont motivés et disponibles pour conduire jusqu’au bout leur thèse de Doctorat.