Excellence

- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette, FMSP
Première Remise de Diplômes à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang
Dschang UDs/SIC- 26/04/25.Après avoir donné le coup d’envoi du Championnat Zonal Universitaire (CHAZU Zone D) au stade olympique de l’Université de Dschang, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo, s’est rendu au Centre des Conférences Mathias Djoumessi. Il y a présidé la toute première cérémonie de remise de diplômes de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Dschang, ce 26 avril 2025.
L’événement solennel s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités de marque : le Recteur de l’Université de Dschang, le Gouverneur de la région de l’Ouest, ainsi que les autorités administratives locales. Ce sont 21 pharmaciens et 41 médecins, fraîchement diplômés, qui ont été honorés.
La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national par la chorale universitaire, suivie d’une série d’allocutions. Le Doyen de la FMSP, Pr Siméon Pierre Choukem, a salué la réussite de cette première promotion et exprimé sa profonde gratitude envers les enseignants. Le représentant des diplômés, Dr Suaibu Umaru, a évoqué un parcours semé de défis et d’abnégation, soulignant la responsabilité historique de cette cohorte fondatrice.
Le Recteur, Pr Roger Tsafack Nanfosso, a, quant à lui, rappelé que ce moment marquait l’aboutissement de sept années de travail acharné, avant de remercier le Ministre d’État pour son soutien constant. Prenant la parole, le Pr Jacques Fame Ndongo a encouragé les jeunes lauréats à persévérer dans l’excellence, rappelant que cette étape n’est qu’un début dans leur engagement envers la société.
Moment clé de la cérémonie, la prestation de serment a été dirigée par le Dr Frank Nana, rappelant aux diplômés l’importance de l’éthique et de la rigueur professionnelle.
La remise des diplômes a couronné les meilleurs : chez les pharmaciens, Dr Kemo Ulrich (major, moyenne 15,88) et Dr Tiya Precious (vice-major, moyenne 15,71) ; chez les médecins, Dr Toyo Kamta (major, moyenne 15,40) et Dr Amina Latifa (vice-major, moyenne 15,39).
La cérémonie s’est achevée dans la solennité, sur une nouvelle interprétation de l’hymne national par la chorale de l’Université de Dschang, concluant une journée mémorable marquée par l’émotion, la fierté et l’espérance.