Fin de premier semestre
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
La FSEG évalue ses apprenants
Dschang-UDS/SIC/ 22-01-2024. Les étudiants du cycle Licence sont soumis depuis le lundi 22 janvier 2024 aux épreuves d’évaluation comptant pour la première session normale de l´année académique 2023-2024. Dans les Amphis, les jeunes étudiants abordent avec détermination et surtout optimisme les épreuves. Après trois mois de cours théoriques et pratiques, les étudiants sont évalués sur le niveau de connaissances acquises jusqu’ici. Dans les amphithéâtres 1000, 452, 453 comme dans toutes les autres salles d´examen, l’heure est à la concentration et au calme total. Les épreuves se déroulent dans le strict respect du règlement.
La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion a mis en place tout ce qu’il faut pour un déroulement sans heurts des examens de fin de premier semestre. C’est ainsi que la surveillance et la tenue des corrections ont été harmonisés. Cette phase devrait s´achever en début du mois de février prochain. À la question de savoir comment elle s´est préparée et comment se déroule cet examen de fin de premier semestre, Kenne Claudia, étudiante en licence 2 en sciences économiques et de gestion se veut rassurante : « La normale se passe bien. C´est vrai que personnellement je suis arrivée ici d’un coup de pied et au regard de l’organisation, je peux affirmer que les choses se passent plutôt bien et cela me plaît ainsi. Nous avons commencé la composition aujourd’hui et on vient de passer la première épreuve. Ce n´était pas mal. C’était abordable. Je me suis bien préparée. C´est depuis le début d’année que je lis mes cours, que j’apprends mes leçons. Je n’attends pas la dernière minute. La veille de l’examen, je révise juste, je traite plus les épreuves des années antérieures pour bien me préparer. En gros, pour quelqu’un qui a étudié c’est abordable ».
On peut le dire avec toutes les autres parties prenants, tout se passe bien à la FSEG-UDS à l’occasion de cette première évaluation de l’année académique.