Interview Mr ZIE ZIE Gothard

67

Directeur du Centre des œuvres universitaire (DCOU)

 Dschang,UDs/SIC-12/04/23. « Pour nous, la prochaine édition des Jeux Universitaire sera placée sous le signe de la rectification. »

SIC_UDs : Bonjour Mr le Directeur, sous quel signe placez-vous cette édition des Jeux Universitaire ?

DCOU : Disons qu’au regard du travail qui est en train d’être fait, et des recommandations du Chef de l’institution, l’édition prochaine des Jeux Universitaire sera placée sous le signe de la rectification. La rectification parce que nos performances en 2019 étaient en-deçà des attentes, et je pense que l’on a identifié toutes les poches de pesanteur qui ont plombé nos performances. Il sera question de rétablir les choses à leur juste place. Il s’agira de reconquérir les places qui nous reviennent légitimement. Donc c’est la rectification, la reconquête de notre honorabilité sur le plan sportif.

SIC_UDs : L’Université de Dschang  compte compétir dans combien de disciplines ?

DCOU : l’Université de Dschang va compétir dans toutes les disciplines prévues par la Fédération Nationale des Jeux Universitaires. Donc on retrouvera une équipe de l’université de Dschang à toutes les disciplines présentes dans ces jeux.

SIC_UDs : Combien d’athlètes composent la délégation de l’UDs ?

DCOU : Très exactement 209 ainsi qu’exigé par la Fédération Nationale des Jeux Universitaires.

SIC_UDs : A ce stade quel est Mr le Directeur le moral de vos troupes ?

DCOU : Le moral est bon. Parce que je fais le tour des ateliers tous les matins quand il y a entrainement et tous les soirs. Les coaches et les athlètes veulent redorer leur blason sur le plan national. Pour ce qui concerne l’Université de Dschang cette année, les coaches et les athlètes veulent reconquérir l’image perdue et je pense qu’ils sont sur la bonne lancée. Je souligne pour m’en féliciter qu’il y’en a même qui compétissent sur le plan international.

SIC_UDs : Et sur ce, quelles sont vos chances de glaner les métaux précieux ?

DCOU : Nous allons glaner le maximum de métaux possible. Parce que nous respectons nos adversaires nous pouvons leur laissez les médailles de bronze et d’argent mais pour les médailles d’or nous voulons prendre toutes les médailles d’or si se sera possible.

SIC_UDs : Nous vous remercions monsieur le Directeur.   

Related Blogs