IUT-Fv de Bandjoun

image7

La 13ème session du conseil de direction s’est tenue

Bandjoun,12/12/23Le Prof. Roger Tsafack Nanfosso a présidé le mardi 13 décembre 2023, la treizième session du Conseil de Direction(CD) de l’Institut Universitaire de Technologie Fotso Victor (IUT-FV) de Bandjoun. Pendant  quatre  heures d’horloge, le conseil a passé en revue et validé l’état d’exécution des résolutions du dernier CD, la synthèse des activités menées au sein de l’IUT-FV, validé de nouvelles offres de formations innovantes en adéquation avec la nouvelle loi d’orientation académique et autorisé le démarrage du projet d’auto-école.

Dans son propos introductif, le Recteur a fait plusieurs rappels notamment: l’élévation du Président Fondateur Victor FOTSO au rang de Commandeur des Palmes académiques du CAMES dont les insignes ont remis à Mme NJITAP FOTSO au cours de la cérémonie de clôture du récent concours d’agrégation à Yaoundé ; l’obtention d’un Brevet de l’OAPI pour une technologie innovante de valorisation énergétique et agronomique des urines ; un deuxième Brevet de l’OAPI est en cours d’obtention pour une technologie innovante de valorisation des boues de vidange.

Au cours de sa présentation, le Prof. René Tchinda le Directeur de l’IUT-FV a affirmé que l’établissement compte en cette année académique 3591 étudiants dont 1570 en DUT, 1213 en BTS, 808 en LT. 67 enseignants permanents, 160 enseignants vacataires, et 53 personnels administratifs.  L’institut a en son sein 09 Départements offrant 11 parcours de DUT, 09 parcours de BTS, 14 parcours de Licence de Technologie dont 11 dans le secteur industriel et 03 dans le secteur tertiaire.

Au terme des travaux, le Conseil a autorisé la mise sur pied du projet d’auto-école et validé plusieurs offres de formations proposées par le tout nouveau département d’énergie renouvelable.