J.U. Ngaoundéré 2023
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
Zoom sur l’atelier Basketball
Dschang,UDs/SIC-23/02/23.La communauté universitaire camerounaise a rendez-vous du 29 avril au 06 mai 2023 prochain à Ngaoundéré. Ce sera à l’occasion des Jeux Universitaires, le plus grand rendez-vous sportif interuniversitaire du Cameroun. Les JU vont reprendre du service après une interruption de 2 ans due à la crise sanitaire covid 19.
A trois mois de cette compétition, les préparatifs sont bien engagés sur le campus de l’Université de Dschang. Le SIC fait un zoom sur les préparatifs à l’atelier BasketBall.
Quand notre équipe de rédaction arrive ce mardi 21 février aux premières heures de la matinée au stade de Basketball du campus A de l’université de Dschang, le coach Auguste Siedjou Nouwou est déjà en pleine séance d’entrainement matinale. Avec les joueurs et les joueuses de Basketball de l’Université de Dschang, Ici, les exercices s’enchainent. Musculation et travail de technique individuelle de tir sont au menu de ce matin, nous indique le coach en charge des équipes de basketball de l’université de Dschang. Les entrainements en soirée sont quant à eux consacrés au travail tactique et technique. Il est question de travailler les différentes approches de jeux, les schémas tactiques en fonction des habilités des différents joueurs, les schémas d’attaques et de défenses.
« Les fréquences d’entrainements ne sont pas les mêmes. Nous sommes actuellement en plein méso cycle de développement, après nous allons passer à un méso cycle choc et tactique, pour terminer avec un méso cycle de récupération, pour permettre aux athlètes d’affronter la compétition », nous informe le coach Siedjou Auguste. Non sans projeter la préparation des matches amicaux en vue d’évaluer et relever les performances individuelles et collectives.
C’est dans une ambiance décontractée et conviviale que les entrainements se terminent, le Coach laisse la possibilité aux joueurs et joueuses de lancer quelques paniers tout en leur rappelant les entrainements en soirée.