Jeux Inter Etablissements (JIE-UDs)
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
Les compétitions s’intensifient
Les compétitions battent leur plein en prévision de la finale des Jeux Inter Établissements (JIE) et du grand rallye sportif. La Direction du Centre des Œuvres Universitaires (DCOU) est à pied d’œuvre afin de mettre au point le dispositif pour que l’événement se déroule dans les meilleurs conditions . Ce lundi 18 Décembre 2023, Monsieur Zié Zié Gothard,DCOU/Uds a réceptionné le matériel sportif. C’est un signal fort que la préparation en amont progresse dans le bon sens. Parmi les équipements réceptionnées figurent des trophées et médailles ainsi que des ballons, des éléments essentiels pour agrémenter et honorer les performances exceptionnelles attendues au cours de cet événement d’envergure.
Pour la présente édition, un programme extrêmement varié s’offre aux participants. Il met en lice pas moins de 47 catégories distinctes, parmi lesquelles 11 sont dédiées aux épreuves artistiques et culturelles et 10 aux catégories exclusivement sportives. Interrogé sur le déroulement de cette édition, M. ZIE ZIE Gothard le DCOU a insisté sur sa tenue sans incident majeur, témoignant ainsi de la rigueur dans l’organisation qui caractérise cette grande rencontre inter-établissements, institué par le Chef de l’institution le Pr. Roger TSAFACK NANFOSSO.
À ce jour, plusieurs Instituts d’Enseignement Supérieur dont l’Institut FOYANGUEM prennent part à ce moment d’émulation sportive et d’expression culturelle. Elles sont près d’une trentaine d’équipes, aussi bien masculines que féminines, qui s’apprêtent à relever le défi de la compétition. Avec l’intensité propre à cette frénésie sportive et culturelle, on y dénombre d’années en années environ 3500 participants dont près de 800 étudiants venus faire de cet événement un moment inoubliable.
Ainsi, l’extension des Jeux Inter Établissements aux IPES et « la réception du matériel logistique donnent à ce grand rendez-vous, une portée sans précédent, offrant une tribune d’émulation et ludique où l’excellence, le dépassement de soi et la célébration de la diversité des talents étudiants seront de mise » a fait remarque M. ZIE ZIE Gothard. Cet événement s’annonce in fine comme un moment privilégié pour célébrer le sport, la culture et l’esprit de compétition, tout en soulignant l’engagement, la fraternité et l’épanouissement que suscite cette grande célébration de la vie étudiante. / SJ