Jeux U. Garoua 2024
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
L’UDs décroche sa première médaille d’or
Garoua,UDs-SIC/28/05/2024. Dans une performance époustouflante au triple saut messieurs aux Jeux Universitaires de Maroua 2024, TADEMPOU DJOFACK Jordan vient de hissé haut les couleurs de l’Université de Dschang en remportant la médaille d’or. Cette victoire qui a rempli d’émotions les nombreux fans, marque un tournant mémorable pour l’institution qui célèbre ainsi sa première médaille d’or de la compétition.
Le triple saut messieurs a été ne effet le théâtre d’une compétition féroce entre les meilleurs athlètes universitaires du pays. Parmi eux, TADEMPOU DJOFACK Jordan s’est distingué par son talent exceptionnel et sa détermination inébranlable. Etudiant en Chimie niveau 2, l’athlète a captivé le public dès ses premiers sauts, affichant une technique impeccable et une puissance impressionnante. Avec des sauts puissants et précis, son assurance sur la piste et sa concentration sans faille, il a rapidement pris la tête du classement, laissant ses concurrents loin derrière. Il a ainsi fait vibrer de joie et de fierté ses camarades, encadreurs et les nombreux fans de l’Université de Dschang présents dans les gradins.
Pour TADEMPOU DJOFACK Jordan, ce succès aux Jeux Universitaires de Maroua 2024 est le fruit de sa passion inébranlable pour le triple saut et de son engagement sans faille envers l’excellence sportive. Il s’agit du fruit d’un travail acharné et d’innombrables heures d’entraînement et de dévouement assuré par le coach. Au cours des préparations en effet, l’accent a été mis sur des programmes d’entraînement spécifiques mettant l’accent sur le renforcement des compétences techniques, la condition physique et la stratégie de compétition. Le coach M. FOUAHOU TSAGUE Brice se confie en ces termes : « au lendemain des jeux universitaires de Ngaoundéré passé, sorti de là avec uniquement des médailles d’argent et de bronze, nous avons pensé qu’il était important de commencer les entraînements le plus longtemps possible. Notre motivation et objectif est de ne pas rentrer de Garoua sans médailles d’or. Dieu merci pour le moment nous avons une, et nous avons espoir que dans les jours à venirs nous en aurons davantage ».
En donnant à l’Université de Dschang sa première médaille d’or dans cette compétition, TADEMPOU DJOFACK Jordan inscrit son nom dans l’histoire du sport universitaire au Cameroun. Sa performance remarquable inspire non seulement ses camarades et ses coéquipiers, mais aussi toute une génération d’athlètes en herbes qui rêvent de suivre ses traces. « La clé de la réussite c’est le travail. Implémenter non seulement ce que le coach demande de faire, mais être rigoureux dans le travail, respecter les programmes d’entrainement… », affirme le champion.