Jeux Universitaires Garoua 2024
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette, Oeuvres Universitaires
Le Carnaval des Fan’s Club Crée l’Effervescence à Garoua
Dschang,UDs/SIC-UDs-24/05/24.En prélude au lancement officiel de la 24e édition des Jeux Universitaires Garoua 2024, la compétition des fan’s club a commencé ce jeudi 24 mai 2024 avec un Carnaval. Les fan’s club ont fait vibrer la ville mythique de Garoua, chef-lieu de la région du Nord, avec des chants, des danses et des chorégraphies hautes en couleurs. Ils ont encouragé les habitants à sortir pour vivre cette grande fête sportive, culturelle et politique.
Les hommes portaient des masques de « Kouhgang » de l’aire culturelle « grassfield », tandis que les filles arboraient les tenues traditionnelles des filles du Sahel. Fidèle à sa réputation, le fan’s club de Dschang a été la véritable attraction de ce carnaval, qui a réuni les 22 institutions participant à la 24e édition des Jeux Universitaires. Le défilé a traversé les différentes artères de la ville de Garoua, avec comme point culminant les services du gouverneur, où le fan’s club de l’Université de Dschang (UDs) et les autres groupes ont offert des performances de 5 minutes, admirées par la population et les juges.
Un autre moment fort de la journée a été la cérémonie de levée des couleurs, où le fan’s club UDs s’est distingué par son ingéniosité et sa créativité.
La compétition s’annonce donc très serrée pour ces clubs culturels, qui n’ont qu’un seul objectif : remporter le titre final le 1er juin 2024.