JOURNEES PORTES-OUVERTES 2018
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
La quatrième édition de la semaine scientifique et culturelle s’annonce
Dschang,UDs/SIC-30/10/18.Du 1er au 8 novembre prochain se tiendront les journées scientifiques et culturelles de l’Université de Dschang pour le compte de la quatrième édition. Cet événement s’inscrit comme étant la toute première manifestation grand public de l’année en cours en attendant la rentrée solennelle.
En effet il s’agit d’un grand moment d’exhibition pour chaque établissement de l’institution qui, pendant une semaine expose à la communauté universitaire et aux curieux venus de l’extérieur, leurs productions scientifiques (Ouvrages et autres travaux académiques). Le volet culturel n’est pas en reste avec les animations des stands et les soirées culturelles des facultés qui révèlent des talents en poésie, peinture, danses etc. La Direction du Centre des Œuvres Universitaires assure l’organisation de cet important événement. « Au niveau de la direction, nous sommes déjà prêts et je pense que les différents acteurs le sont aussi », nous a confié Monsieur Ebendeng Valère, Directeur dudit centre. Pour celui-ci, l’ensemble des acteurs ont été informés conformément à la prescription du Recteur Pr. Roger Tsafack Nanfosso qui a voulu que cette édition connaisse une coloration particulière dans l’organisation.
La grande attente de cette édition est sans doute la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) qui, pour sa première fois prendra part à ces journées. « La FMSP se prépare activement pour démontrer ce qu’elle sait faire » dit le DCOU. Ce sera la première sortie officielle dans ce cadre de la plus jeune faculté de l’Université de Dschang.
L’une des innovations véritables de cette année est la participation des Lycées et Collèges de la ville de Dschang. « Monsieur le Recteur a pris les dispositions avec le délégué départemental des enseignements secondaires de la Menoua pour que les élèves des Lycées et Collèges puissent visiter les stands et s’inspirer de ce qu’ils pourraient faire à l’avenir » a précisé Monsieur Ebendeng Valère, qui fait savoir toute la volonté du Chef de l’institution de rapprocher sur le plan académique les étudiants de leurs cadets du secondaire. Une autre forme de marketing institutionnel que développe l’Université de Dschang. Pendant une semaine, le campus principal de l’UDs sera en effervescence. /FN