La dynamique sportive 2018 a pris son train à Foumban
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
Le Recteur a engagé les cops pour une année de challenge
Foumban-UDs/SIC-16/12/17.Le campus de l’Institut des Beaux Arts de Foumban a servi ce 16 décembre de théâtre de lancement de l’année sportive de l’Université de Dschang. Venant de tous les campus ou presque, les étudiants athlètes, valides ou non représentant tous les huit ateliers étaient donc au rendez vous. Le stade municipal de Foumban et le gymnase du lycée bilingue Ibrahim Mbouombouo Njoya servaient alors de site pour les deux activités majeures organisées dont le judo et le football. Avec l’appui des autorités Locales du Noun, dont le préfet, le sous préfet, le sultan représenté, la communauté universitaire de Dschang a eu droit à un séjour des plus sereins.
Devant un public du Noun massivement venu et fortement soutenu par des membres de la communauté de Dschang venus en curieux, la Direction du Centre des œuvres Universitaires a alors fait montre de tout son savoir faire pour une mise en scène en cohérences avec les règles de l’art. Notamment dans les articulations des cérémonies d’avant match : discours divers, prestation de serment, buy levitra online amazon défilé de délégation puis coup d’envoi.
IUT –IBAF était alors l’affiche du jour, et le match en soi un duel d’instituts des plus réguliers dans les annales du bureau des sports. Le score très court de 1 but à 0 du visiteur sur l’IBAF aura sanctionné la partie, non sans avoir dévoilé le talent défensif du gardien de l’IBAF. Bien que Gagné sur le terrain de jeu, on aura senti un institut des beaux arts mettant à l épreuve la philosophie de la banalisation de l’échec, faisant ainsi valoir son esprit fair -Play par des embrassades de toute nature aux visiteurs. Le relais géant organisé entre IBAF FASA et SECO à la mi-temps à servi d’amuse Guelle pour le public toujours avide des performances
Au moment où La délégation quitte Foumban, on retient la consigne du recteur qui demeure tournée vers la préparation de prochains jeux universitaires « Ayez le temps de jouer, mais avec à l’esprit le challenge des jeux universitaires qui auront besoin de vos talents pour gagner des médailles et améliorer notre rang »