Le stade olympique

IMG-20250426-WA0147

Aux couleurs des délégations

Dschang,UDs/SIC-26/04/25.Selon les règles de l’art olympique, les drapeaux des institutions représentées flottent déjà sur le site des CHAZU.D-2025. Ils ont été solennellement levés ce matin, jour d’ouverture des compétitions, par les fans clubs, en présence des officiels de la Fédération Nationale du Sport Universitaire (FENASU). Connue comme étant la toute première activité publique de cette croisière sportive, culturelle et intellectuelle, elle est dévolue aux délégations engagées et témoigne de la confirmation des présences.

Pour le cas des CHAZU.D-2025, deux universités d’État y prendront part (NDLR : Dschang et Bamenda) ainsi que six institutions privées d’enseignement supérieur, à savoir l’Institut des Sciences et Technologies de Bangangté (ISTEC), l’Institut Universitaire Royal de Bahou–Bafang (IURB), l’Institut d’Enseignement Supérieur Foyaguem de Dschang (IESF), l’Université des Montagnes (UDM).

Cela dit, au-delà du drapeau tricolore national, six drapeaux flottent sur le site du stade olympique de l’Université de Dschang. L’aire de jeu et la tribune rayonnent de fraîcheur, œuvre d’une volonté de l’autorité fédérale du sport universitaire. Celle-ci a voulu, pour les CHAZU, une compétition grandeur nature.

Au chrono, c’est au total une heure de temps qui aura permis d’écouter les hymnes des différentes délégations, dont celui de l’Université hôte, puis celui du Cameroun à la fin.
Au terme de ce rituel olympique, l’entrée en scène des fans clubs dans des séries d’animations est donc venue afficher en apéro l’allure des challenges dont le public devra s’abreuver pendant quatre jours.

Loin des spéculations qui vouaient les CHAZU à des jeux universitaires au rabais, les notes liminaires des activités prévues pendant ces jours affichent un campus autant pris d’assaut par les 1200 étudiants attendus, aux côtés de 67 encadreurs, 130 responsables et 113 officiels, toutes disciplines confondues.

Que dire des partenaires économiques et des visiteurs, en mal de découvrir, le temps d’une visite de stand, les réalités des autres institutions ? C’est dire que les dépliants et autres supports de communication, qui ont commencé à arroser le campus de l’UDs, sont le prolongement des marques et couleurs des institutions présentes à Dschang.
/CNN

Blog Attachment

Related Blogs