l’UDs est dans une période intense de soutenance.
- Publié par R.
- Publié dans Campus infos, En vedette
Dans une attente sereine du 6 août 2021, jour de proclamation des résultats
Dschang,UDs/SIC-23/07/21. Nous avons initié des arrêts importants pour vous rapprocher de la réalité dans certaines formations de pointe de l’UDs. Après L’ANNEXE de la FASA de Bafia hier, nous vous conduisons en Faculté des Sciences, pour découvrir le Master professionnel de Géologie Appliquée Mine et Pétrole
Dynamique : Des Ingénieurs Géologues et pétroliers de l’Université de Dschang, bientôt au service de la société.
Une soixantaine de candidats soutiendra sur le campus principal, dès ce jour.
Que sait-on de cette formation ?
Dans le cadre de la professionnalisation des Enseignements, le Département des Sciences de la Terre de l’Université de Dschang offre une formation de Master des Sciences de l’Ingénieur dans les spécialités de Géologie Appliquée Mine et Pétrole .L »entrée sur étude de dossier est ouverte aux détenteurs de Licences scientifiques.
Placée sous la coordination du Professeur Armand Kagou Dongmo, cette formation livre en cette année 2021 la 8 ème promotion constituée d’une Soixantaine de candidats.
Comment se prépare la sortie des ingénieurs de la filière professionnelle de Géologie Appliquée Mine et Pétrole?
Dans le langage du transport ferroviaire, on dirait que le train arrive sereinement à la gare. Notamment pour cette 8 ème promotion des élèves ingénieurs des mines et pétrole.
Après deux bonnes années de formation, malgré l’austérité sanitaire créée par la pandémie Corona virus, cette soixantaine de candidats arrive au terme de la formation désormais outillée pour affronter les milieux de la profession.
Les soutenances sont en cours à compter de ce jour et ce, jusqu’à demain.
Conformément au protocole de formation dans cette filière, l’apprenant est astreint à valider un volume d’unités d’enseignements, de faire des stages d’entreprise, des voyages d’étude, de produire puis présenter publiquement un rapport au terme de la deuxième année. Chose que la huitième promotion finissante a rigoureusement observé et devrait boucler entre ce jour et demain. La promotion sortante est baptisée au nom de la marraine, madame le professeur KAMGANG KABEYENE. Comme les promotions antérieures, la promotion Kamgang Kabeyene sort avec ce diplôme des sciences de l’ingénieur, mais doublée d’un diplôme de formation au métier de Consultant. Enseignement supplémentaire inscrit spécialement au programme de cette formation.