RUFORUM 2023

reco

L’UDs prend part aux travaux

Yaoundé UDs/SIC-30/10/23. Une importante délégation conduite par le Professeur Roger Tsafack Nanfosso prend part à la 19ème Assemblée générale annuelle du Forum des Universités pour le Renforcement des capacités en Agriculture (RUFORUM). Comme à son habitude, l’université de  Dschang n’a pas manqué de se démarquer des autres institutions invitées  Un fait qui ne relève pas dû au hasard, quand on sait que  l’université de Dschang est née des cendres du Centre Universitaire, et que  la  Faculté d’agronomie et des sciences agricoles est la plus vieille des établissements agricoles au Cameroun. L’université de Dschang au RUFORUM 2023,  c’est 04 hauts responsables, 10 enseignants-chercheurs, 07 personnels administratifs, 05 doctorants, 15 étudiants. Ces derniers ont pour mission chacun en ce qui le concernent de travailler au rayonnement de l’institution.Rappelons que 163 universités  de 40 pays prennent part aux travaux

Parmi les experts présents au palais de congrès de Yaoundé, on peut citer le Professeur Tankou Christopher dont les recherches sur le blé ne sont plus à démontrer.

C’est  dire que l’université  de Dschang n’entend  pas rester passif au cours de ses travaux. Elle entend contribuer significativement au succès des travaux de cette 19e Assemblée générale du RUFORUM qui se tient au palais de congrès de Yaoundé du 28 octobre au 02 novembre 2023.

Cinq universités d’États camerounaises sont membres de cette institution : l’université  de Dschang, Bamenda, Buea, Maroua, et Ngaoundéré.