UDs/Nominations
- Publié par R.
- Publié dans Actualité FMSP, Campus infos, En vedette
Voici le Doyen de la Faculté de Médecine de Dschang
Dschang-UDS/SIC- 29/01/18.Le décret est tombé cet après-midi du Lundi 29 janvier 2018 au journal de 17h sur le Poste National CRTV. L’heureux promu entre dans les livres d’or de l’Université de Dschang comme le tout premier de la benjamine des facultés de l’UDs, la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques.
Professeur agrégé de médecine interne, il se nomme Siméon Pierre CHOUKEM, spécialiste de diabète et d’endocrinologie. Il était jusque-là en service à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Buea, Consultant et Chef de l’Unité du Diabète et du Système Endocrinien au département de Médecine Interne à l’Hôpital Général de Douala.
Le Professeur Siméon Pierre CHOUKEM est titulaire d’un doctorat en médecine depuis 1998 obtenu à la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Il a effectué sa formation spécialisée en médecine interne dans la même faculté (2000-2004) et en endocrinologie et diabète à Paris (Hôpital universitaire de Saint-Louis), 2004-2006.Il a travaillé en tant que boursier et maître de conférences (Ecole de médecine Saint-Louis et Université Paris 7) puis chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, INSERM, Paris) de 2006 à 2008.
Depuis son retour au Cameroun début 2009, il travaille à l’Hôpital Général de Douala et à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Buea où il enseigne l’endocrinologie et la néphrologie. En avril 2013, il a été reçu comme professeur d’université-consultant à Paris.
La nomination de cet homme pétri au moule des sauveurs de vie vient rassurer la communauté universitaire de Dschang sur l’effectivité imminente des débuts des enseignements dans cette jeune et très chouchoutée Faculté de Médecine et Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang à Dschang. Son profil en dit tout sur les lendemains de cette faculté. CNN